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Premier Démarrage< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Technique RC -> Moteurs

AuteurMessage
alexis80370
Nouveau pirate


Messages : 1
Inscrit(e) le: 01/14/14
Posté le 01/14/14 23:41  
1389739268.jpg (81 Ko)
Premier Démarrage
Salut a tous,

J'ai reçu il y a quelque jour ma voiture thermique, une acme cyclone mais le problème est qu'elle ne veut absolument pas démarrer j'ai vérifier l'état de la bougie elle marche parfaitement je roule avec de l'essence nitro 16 % pour info le moteur est un tigre 18S-P de la team infinity

J'ai rempli mon réservoir au maximum pour me préparer au rodage pensant qu'elle démarrerait sans aucun problème, puis j'ai amorcer l'essence en soufflant dans la durite de décompression avec le carburateur ouvert au maximum j'ai vu de l'essence arriver
J'ai desserrer légèrement ma bougie pour la compression puis j'ai chauffer la culasse au sèche cheveu pendants 3-4 minutes
J'ai mis en place mon chauffe bougie et j'ai essayer de la démarrer en mettant le trim, la tirette était tellement dur que même en tenant fermement la voiture j'avais du mal
Après vérification mon moteur n'était pas noyer mais je ne voyais pas d'essence dans la chambre de combustion j'ai ouvert un peut plus la vis de richesse du carburateur et mis une goutte d'essence directement dans le trou de la bougie a l'aide d'une seringue

Après deux après-midi complète a essayer de la démarrer je commence a en avoir un peut marre , maintenant quand je tourne le volant moteur a la main il devient vraiment très dur au point de ne plus tourner quand le piston arrive en point mort haut.

Merci d'avance pour votre aide

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seb-r
Webmaster



Messages : 2316
Inscrit(e) le: 07/18/06
Posté le 01/15/14 11:50  
RE : Premier Démarrage
Salut Alexis,
Et bien bravo car tu as fait toute ce qu'il faut dans ce cas.

Pour ta tirette ne t’inquiète pas si elle est dur c'est tout à fait normal sur un moteur neuf.
Pour le démarrage il faut juste donner des petits coup de tirettes, pas comme une tondeuse ou on tire toute la corde du lanceur.

Tu tu ne vois pas d'essence arrivé sur le piston alors ouvre un peu la reprise, car c'est elle qui agit au ralentie et à bas régime (la richesse à très peu d'incidence sur la phase démarrage).

Tien nous au courant.

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