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Moteur qui bloque a un point< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Technique RC -> Moteurs

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shumi94
Nouveau pirate


Messages : 32
Inscrit(e) le: 09/04/10
Posté le 03/11/14 10:20  
Moteur qui bloque a un point


Bonjour j'ai un soucis sur mon Hyper 8, ce week end aprés 2 bonne séances Samedi et dimanche, la voitrue cale dimanche et le piston apparement s'est bloqué a un point, j'ai débloqué en faisant manipuler a la main le volant moteur, le probléme c'est que je constate que j'ai toujours ce point dur, et forcement je n'arrive plus a redémarrer

Le moteur est réglé et roder selon le vendeur, je pense que le carburant utilisé n'est plus bon c'est du 25% et il a 2 ans, je pense mettre quelque gouttes d'after run par l'emplacement de la bougie et faire manipuler le mouvement du piston a la main jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de point dur et utiliser du carburant neuf a l'avenir

quelqu'un peut il me dire si je suis sur la bonne voie ou y a t'il une autre astuce pour redémarrer

merci

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seb-r
Webmaster



Messages : 2316
Inscrit(e) le: 07/18/06
Posté le 03/11/14 13:12  
RE : Moteur qui bloque a un point
Salut,
C'est tout à fait normal d'avoir un point dure, et c'est ce qui signifie la bonne santé et l'état d'un moteur. Le point dure à lieu au PHM ce qui veux dire "Point Mort Haut".

Le chemise d'un moteur et en forme de cône, quand le piston arrive en haut de la chemise celle-ci est moins large que le bas. C'est cete différence de largeur qui fait office de joint d'étanchéité entre le piston et la chemise.

Quand un moteur n'a plus trop de point dur et qu'il cale au ralentie c'est que la chemise et le piston son usé après le nombre incalculable de va et vient qui c'est produit entre la chemise et le piston.

Quand la chemise est usé le piston monte au PHM l'explosion de l'essence se fait MAIS comme l'étanchéité entre le piste et la chemise ne se fait plus correctement la compression est moins forte et au lieu de se produire uniquement dans la chambre de combustion celle-ci fuit aussi tout au tour du piston.

Je ne sais pas si c'est assez clair, mais je pourrais illustrer tout cela en image.

Ton moteur est donc en pleine forme, quand il bloque au PHM avec un tourne vis plat tourne ton volant pour le débloquer et pour le redémarrer plus facilement.
Il faut aussi éviter de laisser ton piston au PHM quand tu ne roule plus pour éviter la déformation du piston.

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shumi94
Nouveau pirate


Messages : 32
Inscrit(e) le: 09/04/10
Posté le 03/11/14 18:21  
RE : Moteur qui bloque a un point
merci Seb pour ta réponse

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shumi94
Nouveau pirate


Messages : 32
Inscrit(e) le: 09/04/10
Posté le 03/12/14 18:31  
RE : Moteur qui bloque a un point
salut,

j'ai une nouvelle question car je ne comprend pas, ma voiture a démarrer super, 3 jours de suite et depuis un calage, impossible de la faire redémarrer le volant moteur se bloque systématiquement même en le débloquant sa recommence.

Je suppose que c'est un probléme que tous les débutant rencontre en thermique et donc j'aimerais comprendre et connaitre l'astuce quand ce probléme arrive.

autre question j'ai une batterie 12v 7amperes pour démarré, combien de temps faut il la charger, sur mon chargeur j'ai un témoin de charge qd la batterie est pleine mais je me demande si la charge est suffisante

merci

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seb-r
Webmaster



Messages : 2316
Inscrit(e) le: 07/18/06
Posté le 03/13/14 08:57  
RE : Moteur qui bloque a un point
C'est un coup à prendre c'est le problème des moteurs neuf.
Si tu veux le démarrer plus facilement chauffe le moteur avec un décapeur thermique (attention aux plastiques) ou un sèche cheveux.
Autre astuce retire la bougies et donne quelques coups de banc pour amorcer ou vider le moteur si il est noyé (attention au yeux ca éclabousse très haut) mets ta mains sur la culasse pour te protéger.
Desserre légèrement la bougie pour avoir moins de compression et aider ton moteur à passer le PHM une fois que le moteur tourne resserre la bougie.

Tu arrivera à démarrer ton moteur plus facilement avec le temps.

Pour la batterie tout dépend du chargeur, je dirais au moins 5h en générale je la laisse une nuit. Mon chargeur à aussi un témoin de fin de charge, mais je ne l'ai pas vu se couper sur ma batterie et sur un autre si.

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shumi94
Nouveau pirate


Messages : 32
Inscrit(e) le: 09/04/10
Posté le 03/18/14 19:15  
RE : Moteur qui bloque a un point
slt comment nettoyer le carburateur sans être obliger de le deregler



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seb-r
Webmaster



Messages : 2316
Inscrit(e) le: 07/18/06
Posté le 03/18/14 21:00  
RE : Moteur qui bloque a un point
Tu n'a pas le choix de tout démonter pour nettoyer les buses sauf pour la richesse tu peux desserrer directement le support en laissant l'aiguille dessus.

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shumi94
Nouveau pirate


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Inscrit(e) le: 09/04/10
Posté le 03/20/14 20:17  
RE : Moteur qui bloque a un point
bonsoir,

j'aimerais avoir une explication concernant les reglages, quand ont dit
3 tour 1/2 par exemple a quoi correspont le 1/2



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seb-r
Webmaster



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Inscrit(e) le: 07/18/06
Posté le 03/20/14 21:27  
RE : Moteur qui bloque a un point
3 tours plus la moitié d'un tour

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