Changer ces roulements moteur
Il arrive que le roulement avant de votre moteur ce mette à fuir, pour éviter cela il n’y a guerre le choix que de le changer. Pour le roulement arrière qui ce trouve dans le moteur il ce peut qu’avec le temps il prenne du jeu ce qui peut engendrer un déséquilibre du moteur.
Dans ce guide je vais donc vous expliquez comment changer facilement ces roulements moteurs.
Voilà le roulement neuf.
Tout d’abords il faut démonter entièrement le moteur, je vous invite avant de poursuivre à suivre ce guide cliquez ici.
Voilà le moteur démonté il ne doit rester que le carter, pensez à retirer tous les joints.
Positionnez votre carter dans le four. « Attention à faire quand madame n’ai pas là car après ça sens un peu l’huile brûlé. Mettez le thermostat sur 9 ce qui fera 270° et attendez 10 à 15min.
En attendant préparez un gant car le carter sera chaud, un tourne vis pour aider à sortir le roulement du carter, un petit marteau et le nouveau roulement.
Une fois le temps écoulé sortez votre moteur, si le roulement n’ai pas tombé tout seul avec un tourne vis poussez le de l’intérieur. Si à tout hasard il ne vient pas alors on remet au four.
Remontez immédiatement le nouveau roulement, pour cela posez le sur le carter et avec le marteau tapoter pour que le roulement rentre droit. Il est important de le faire avant que le moteur refroidisse sinon l’alu va se contracter et donc il sera très difficile de remettre le roulement.
Nous allons maintenant remonter le moteur. Pour cela allez sur cette article cliquez ici . Voilà votre moteur remonté avec son nouveau roulement et donc plus de fuite.