Entretenir ses roulements
Dans ce guide je vais vous expliquez comment nettoyer ses roulements et les remplir à nouveau de graisse.
Il arrive que de la terre rentre dans celui-ci et donc le roulement craque.
Nous allons avoir besoin d’une aiguille.
Repérez sur votre roulement le clip qui retient le flasque c’est à dire la partie qui recouvre les billes. Sur un des 2 côtés le champ frein permet de pousser le clip vers l’extérieur.
Le champ frein que je parlais ce situe à gauche sa forme permet de pousser afin de sortir le clip. Et voilà notre roulement et maintenant ouvert on remarque le peu de graisse qui peut augmenter la roue libre, mais protège moins le roulement.
Prenez un récipient avec de l’essence F ordinaire ainsi qu’un pinceau.
Plongez vos roulements dans l’essence et avec votre pinceau nettoyez tout ils ne doivent plus grincer quand vous les tourner.
Il faut aussi nettoyer les flasques des roulements, nous faisons la même manipulation tremper dans l’essence et nettoyez au pinceau.
Nos roulements sont maintenant entièrement propres.
Nous allons maintenant les remplir. Pour cela il vous faut de la graisse mécanique qui a l’aspect de celle en photo.
A l’aide d’un petit tournevis plat remplissez au maximum votre roulement.
Voilà notre roulement est plein de graisse. Maintenant posez une flasque sur le roulement en appuyant afin qu’il soit bien en place.
Ont remonte maintenant le clip, il faut juste le pousser il va remettre dans son logement tout seul. Avec l’aiguille faite le tour pour le pousser au max dans son logement. Nettoyer votre roulement avec un chiffon pour retirer le surplus de graisse.