ArticlesTT 1/8

Kit brushless Tekin RX8

Voici une présentation du kit électrique brushless de la marque Tekin et plus précisément du combo variateur et moteur, le RX8. Tekin et une marque récente dans le domaine électrique mais de très haute qualité c’est aussi pour cela que j’ai acquis ce kit.

Le kit Tekin RX8 et donc un ensemble moteur et variateur pour le tout terrain 1/8, une version existe aussi pour les truggy. Découvrons maintenant ce coffret.
Le tout bien protégé dans ce pack de mousse.
Le pack contient:

  • Du câble afin de tout relier
  • Un ventilateur pour le variateur
  • Un manuel
  • Un passe fils
  • Câble pour les capteur du moteur


On commence par le moteur d’une taille assez imposante et usiné sous forme d’ailettes pour un refroidissement optimum. Le modèle choisi pour ma pars est un 1900kv. (L’unité KV permet de calculer les tours de ce moteur suivant la tension donné.)
A l’arrière on retrouve les 3 connecteurs simplement nommé A,B et C et le connecteur « sensored » qui permet d’envoyer des infos sur le moteur vers le variateur.
Pour une lecture facile l’unité de calcul et inscrite sur le dessus.
Sur la face avant on repère les différents pas de vis pour le montage. On aperçoit aussi le méplat sur l’axe pour une bonne fixation du pignon moteur.
Comme je monte ce kit sur une version thermique d’une MP9 je compare le poids avec une version électrique. Ici le moteur pèse 327gr contre environ 350gr pour un moteur thermique seul.
Passons maintenant au variateur.
On remarque tout de suite que les raccords se fond en soudant directement les câbles sur le vario.

On retrouve le connecteur pour le câble « sensored » et le petit connecteur « fan » pour alimenter le petit ventilateur.
Le petit interrupteur et le câble d’alimentation qui permet aussi de faire l’accélérateur.
En effet en électrique l’accu principal alimente toute la voiture. Vous n’avez pas besoin d’un accu supplémentaire pour alimenter votre récepteur même si votre accu fait 14.8V (Tension utilisé en TT1/8) votre variateur envoi du 6v pour votre récepteur.
Au niveau du poids pour le vario nous sommes à 71gr. Se qui nous fait un total de 398gr. Un ensemble thermique moteur + échappement avec embrayage pèse 555gr (Moteur sirio + ligne mielke).
Et pour finir Tekin nous livre 3 planches d’autocollant de la marque.
Conclusion: La finition du produit est parfaite le kit à roulé plusieurs années sans souci.
En TT un 1900Kv est déjà très bien à savoir qu’un système brushless et plus puissant qu’un système thermique après c’est une question de goût mais la c’est un autre débat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *