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Présentation du différentiel Fioroni Tractive IV

Présentation du différentiel Fioroni Tractive IV. Quelle est la différence avec un différentiel normal ?
Si une de vos roues n’est plus au sol toute la motricité du moteur est envoyé sur celle-ci. Avec ce différentiel c’est l’inverse il est mou quand toutes les roues sont au sol et il devient dur lors d’un patinage ou l’élevage d’une roue comme ça la voiture est motrice. Cliquez ici pour plus d’information sur le principe.
Je n’ai pas ouvert le différentiel car celui-ci et prêt à l’emploi il demande moins d’entretien que un différentiel normal.
-Voilà le différentiel à la livraison. 2 planches d’autocollants, 4 vis de rechange, un pot de graisse, 2 axe pour les planétaires et une feuille de montage.

La couronne et livré avec le dif suivant l’auto que vous avez.
Le dif est livré avec 2 roulements sur flasque bleu donc étanche, on peut aussi voir que les noix sont plus longues. Cela évite que le cardant ce déboîte. La couronne livrée est une allégé, ce qui limite les masses en rotation.

Petite comparaison entre un dif normal et un Tractive. Le tractive à un corps plus petit ce qui réduit toujours les masses en rotation. Ont peut aussi voir la longueur différente des noix de cardans.

Pour en déduire ce dif et très utile sur piste accrocheuse mais moins sur piste glissante je l’ai testé est je trouve ce dif plutôt utile et aide pas mal au pilotage.

 

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