ArticlesTT 1/8

Présentation du kit brushless Kyosho

L’évolution de nos modèles ne s’arrête pas surtout de nos jours, c’est pourquoi dans cet article je vais vous présenter le kit de conversion électrique brushless kyosho universel. Il s’agit d’un kit compatible avec la plus part des modèles kyosho à l’échelle 1/8éme.

La référence de ce kit et IFW451 et se monte sur les modèles suivant:
– MP7.5 Kit et Ready Sets
– MP777 SP1, SP2 et WC Edition
– MP9 standard et MP9 TKI
– Inferno GT et GT2 Ready Set
– Inferno ST US Sports et US Sports 2
– Inferno ST-R et ST-RR Kits

Le sachet comprend un kit très complet. En effet nous avons un bac pour accu collé au support pour votre variateur, les velcro au nombre de 3 pour bien maintenir votre pack avec des bandes caoutchouc. Une boite radio entièrement revu pour ce kit brushless, un support moteur usiné, une visserie complète pour un bon montage, le pignon moteur et une notice très complète pour les différents montage suivant votre châssis d’accueil.

Un manuel de 15 pages livré qui vous explique comment bien monter le kit. Suivant le châssis il y a certaines choses à découper sur les plastiques. Je vous recommande grandement de bien suivre le manuel.

La première grappe et constitué de la boite radio assez grande pour y loger facilement sont récepteur, car il n’y pas besoin d’accu de réception.
On retrouve différents éléments pour la fixation du servo. On remarque qu’il n’y a pas de support pour une puce de comptage. Même si cette catégorie n’est pour le moment officiel pas mal de course organise une partie électro.

Sous la boite radio on remarque les différents endroit pour le montage, il s’agit donc des différents châssis.

La seconde grappe et composé d’une seule pièce qui est donc le bac pour notre pack et le support pour le variateur. Il permet de mettre un accu 4S ou 2x2S.
Sur le dessous on remarque là aussi les différents emplacements pour le moteur. On peut aussi voir que l’emplacement du support moteur thermique sera bien fermé pour le moulage du support d’accu.
Nous allons maintenant voir une très belle pièce, il s’agit d’un support moteur entièrement usiné, les finitions sont parfaites.

Le support moteur est en 2 pièces.
Le montage est de type « tiroir » qui permet de régler facilement l’entre dent entre le moteur et le différentiel centrale.

Voici nos 3 velcro qui permettrons de bien tenir notre pack d’accu en position.
Le kit est livré avec 2 bandes de caoutchouc à monter dans le bac pour limiter les vibrations sur le pack. La bande blanche est un bout de double face pour coller votre variateur.
Afin de bien protéger l’interrupteur de votre variateur un cache et livré avec le kit.
La visserie complète est livré on peux apercevoir le pignon moteur.
La boite radio et composé d’un seul bloc avec la partie pour le servo de direction. Celle est bien conçu et à la fois bien étanche une fois fermée. Le souci est que cette partie électronique ne possède pas d’emplacement de puce du tout alors qu’il est possible qu’en 2011 le TT 1/8 électro sera officialisé par la FFVRC.

 

Conclusion: Ce kit est de très bonne qualité, sont point faible ce situe au niveau d’un manque de support de puce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *