ArticlesMoteur

Présentation du Sirio CL3B Sport Pack

Voici une présentation du kit Sirio CL3B Sport Pack. Tout d’abord un grand merci à Kyosho France pour le prêt de se moteur.
Se kit et principalement tourné pour une utilisation type loisir voir début de compétition. Il pourra aussi très bien remplacer le moteur de votre châssis RTR. En effet le Sirio CL3B et livré en kit complet.
Dans la boite nous retrouvons :
-Le moteur Sirio CL3B un moteur à 3 transfères longue course avec son carburateur.
-Une ligne d’échappement complète qui comprend donc le coude.
-Les joints d’échappement avec les ressorts pour le raccord de la ligne.
-Un embrayage Sirio avec ca cloche.
Passons maintenant à la découverte de se moteur. Sur le carter nous pouvons voir la continuité des ailettes pour le refroidissement.

Nous voilà avec le moteur démonter pour voir ce qu’il vaut en détail.
La culasse large et issue des anciens moteurs hauts de gamme plus précisément du Sirio BX Master.

Coter piston pas trop de travail celui-ci est à tête plate est possède deux rainure pour le graissage.
La chemise est de type 3 transfères et légèrement préparé.

Le vilebrequin à une décente direct pour les flux il ne possède pas de pâte rouge pour crée une légère pente. Pour l’arriver des flux dans la chemise le vilebrequin ce voit usiné d’une virgule. Chose rare sur les moteurs de premier prix ceci apporte un meilleur gain en terme de puissance.

Le bouchon de carter est aussi usiné la encore chose rare sur un tel moteur les petites parties permet au flux de mieux monter vers les transfères.

Au niveau de l’insert le type de bougie sera standard.

Le carte moteur est très léger celui-ci est identique à toute la gamme Sirio. En effet il est identique au Sirio CL7B STi qui est le haut de gamme de chez Sirio. Sur la seconde photo les deux carters : A gauche le CL3B à droite le CL7B.

L’étanchéité du carburateur est assurée par 2 joints sur le carter.

Le carburateur est identique à celui-ci du CL7B seule la vis de richesse est différente.

La ligne est une 2056 de type in-line monté avec un coude parabolique et maintenu par quatre petits ressorts

Et pour terminer Sirio livre son embrayage nouvelle génération qui consiste à avoir deux masselottes en alu et une masselotte en carbone. Nous somme loin de l’embrayage premier prix livré avec les kits RTR.

Et bien sûr livré avec une cloche de 13 dents.
Si vous souhaitez vraiment améliorer votre châssis RTR ou simplement vous faire plaisir en loisir et en compétition c’est le kit prêt à l’emploi.
Vous aurez un moteur de grande marque et complet.
La seule chose négative et que le kit est livré sans bougie. Bien sûr je n’ai pas testé le moteur sur piste je ne peux donc pas évaluer la vrai puissance mais vu l’intérieur de ce moteur je pense qu’il y a moyen de bien ce faire plaisir.
A cette date (25/01/2009) le Kit Sirio CL3B Sport Pack est commercialisé au environ de 269€
Si des personnes possèdent se moteur leurs avis seront les bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *