Présentation Serpent Cobra Be RTR
Depuis quelques années les voitures brushless prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde du modélisme aussi bien en loisir qu’en compétition.
Il n’y a pas encore si longtemps que cela sur les circuits des clubs tout le monde rouler en thermique. L’arriver de l’électrique c’est faite par des kits de conversion à monter sur les châssis thermique.
Avoir une voiture électrique était plutôt réserver aux connaisseurs du modélisme. Aujourd’hui le marché à ouvert cette nouvelle discipline aux débutants et aux personnes souhaitant rouler uniquement en loisir.
Cet article va vous présenter la Serpent Cobra Be Brushless qui et un châssis loisir et RTR livré complet prêt à rouler hormis les accus à ajouter.
La marque Serpent et distribué en France par Racing Expérience
Ouvrons l’article par une vidéo de présentation.
Sur cette première photo on aperçoit la faible largeur du châssis.
Une fois la carrosserie ouverte, on voit tout de suite que la Serpent Cobra est un châssis 100% conçu pour l’électrique. En effet il ne s’agit pas du modèle thermique livré avec un kit brushless. La conception de cette voiture à était entièrement revu pour un bon équilibre de tout ses composants.
On remarque toute la partie électronique sur l’avant (Variateur, moteur, récepteur).
Et sur l’arrière les 2 compartiments pour y loger les 2 accus.
La partie électronique en détail:
La voiture est livré avec un équipement électronique de la marque Dragon RC. Pour la partie vario la conception est signé hobby wing, une marque très présente au sein des compétiteurs et pour le moteur c’est Léopard aussi connu dans ce milieu.
Le moteur livré avec cette voiture est un 1850kv. C’est un très bon choix pour cette voiture surtout quand on voit ce qu’il donne sur circuit.
Pour le variateur c’est un modèle qui délivre 120A et waterproof donc étanche. Collé à lui on retrouve le servo de direction positionné verticalement ce qui est unique. Il est de marque Savox toujours une bonne marque et délivre 10.5Kg avec pignon en métal.
La serpent Cobra est livré avec un système radio de 2.4Ghz. On retrouve sont petit récepteur situé sur le haut du châssis dans une petite boite. Nous reviendrons plus bas sur la radio livré.
Tout est bien centré afin d’avoir le minimum de transfert des masses.
Le différentiel central est facilement accessible et monté sur 2 supports en alu.
La partie arrière du châssis et quand à elle prévu uniquement pour les accus. Nous retrouvons les 2 bacs qui enferme et maintienne efficacement les 2 accus.
La Cobra Be est une configuration 2x2s, c’est donc 2 accus de 7.2V qu’il faudra pour faire fonctionner la voiture. Afin de charger rapidement vos accus dans cette configuration je vous recommande un charger dit « Duo » qui vous permet de charger les 2 accus en même temps.
Côté suspension, celle-ci est équipé d’amortisseurs gros volumes avec corps en aluminium. La hauteur du châssis est réglable à l’aide de cales à insérer sur le corps de l’amortisseur. Les supports sont en alu 7075 ce qui est l’aluminium le plus solide.
La configuration et bien sur identique pour le train arrière.
Les trains avant et arrière:
Les trains de suspension et tout le système qui l’entour on beau être en plastique celui-ci est très solide.
Le système est le même que sur le châssis compétition il est de plus livré avec les barres anti roulis.
Plusieurs possibilités de réglages sont disponibles.
L’ouverture et le carrossage peut être réglé à l’aide de pas inversé en acier.
Un aperçus des triangles avant.