Guides techniquePartie moteur

Redresser son échappement

Il arrive à la longue que votre échappement prend des coups et donc il n’a plus ça forme d’origine, je vais donc vous montrez comment récupérer son échappement.
Pour cella nous allons avoir besoin de quelques colliers col son de 2 bouchons en liège est c’est tout.
Découper vos bouchons de façon à ce qu’il s’en manche sur la sortie de l’échappement ainsi que sur l’entrée.
Vérifier que ce soit bien étanche.
Démontez le coude de votre échappement attention pour les échappement dit « in line » il faut retirer les petits ressorts délicatement.

Avec votre premier bouchon découpé, boucher la sortie de l’échappement en appuyant bien pour que l’étanchéité soit complète. Maintenant ajoutez un collier ou 2 suivant vos longueurs, voir l’image pour la mise en place.

Passez un second collier autour de la sortie, celui-ci va permettre de retenir le bouchon droit sur la sortie.

Il faut aussi boucher la pressurisation. Pour cela prenez un bout de durite et une vis et faite le montage comme sur la photo.

Remplissez complètement d’eau votre échappement et boucher le avec le bouchon que vous avez découper pour la sortie. Passez un collier autour de l’échappement et faite croiser 2 colliers sur le bouchon regardez la photo cela sera plus facile que des explications.

Voilà votre échappement est prêt maintenant ont le met au congélateur et ont attend. Pour la durer tout dépend de votre congélateur surveillez le ci vos bosses son redressé alors sortez le.
Pour le décongeler faite le tremper dans l’eau froide, ça va lui permettre de ce décongeler petit à petit.
Après plus de 24h voilà l’échappement, il c’est un peu redressé au niveau de la sortie mais pas plus car l’échappement RB 093 et enfoncé d’origine. Sur mon échappement piste qui été très abîmé il est revenu à neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *