Entretenir ses servos
Il arrive qu’au bout d’un moment un petit contrôle de ses servos ne fait pas de mal.
Dans ce guide je vous explique donc comment procéder.
Tout d’abord ouvrer votre servo à l’aide des 4 vis présente en dessous. Sur les servos de meilleur gamme il y a un roulement dans l’axe de sortie, retirez le afin de le nettoyer.
Maintenant commencez à démonter les pignons dans l’ordre car il se chevauche les uns entre les autres.
Retirez maintenant le pignon central de l’axe.
Enlevez le petit guide plastique de l’axe centrale, ainsi que le roulement pour lui faire un petit nettoyage.
Maintenant, retirez le petit axe qui est au centre du servo et enlevez ensuite le pignon plastique.
Petite leçon au passage: le pignon en plastique et ce que l’on appelle le pignon fusible. Si le servo prend un choc c’est lui qui casse.
Prenez maintenant un bac avec de l’essence ordinaire et baigner vos pignons, le petit axe et les roulements. A l’aide d’un pinceau nettoyez les pignons pour retirer l’ancienne graisse.
Voilà nos pignons tout propres.
Nous allons maintenant remettre de la graisse sur les pignons.
Il vous faut une graisse spéciale pignon personnellement j’utilise la graisse kyosho.
Vous pouvez aussi mettre de la graisse mécanique mais en petite quantité car cette graisse colle et peut faire forcer et ralentir votre servo.
Appliquez la graisse sur les pignons au fur et à mesure du remontage. N’oubliez pas de graisser aussi l’axe.
Remontez votre servo en graissant bien tous les pignons.
Voilà tous les pignons remontés.
Pour les servos étanche, pensez à remettre le petit joint dans ça gorge. Remontez aussi le roulement sur le couvercle.
Emboîtez le couvercle sur le corps du servo.
Positionnez le couvercle du dessous et enfilez les vis.
Serrez maintenant les 4 vis.
Et voilà votre servo est prêt pour une nouvelle vie.