Montage du Crono RS9
Un réservoir standard et plat, avec comme avantage des guides de durite visé et non collé pour d’autres marques.
Le réservoir est monté sur 2 petits silent-bloc.
On retrouve dans le kit une bonne longueur de durite.
Le RS9 est livré avec un support de résonateur monté sur ressort. Pratique pour limiter les vibrations et aussi pour encaisser les chocs.
Partie moteur et aileron.
Le moteur est monté sur 2 imposante cale en aluminium très bien usiné. Je n’avais pas de moteur sous la mains je ne vais donc pas monter de moteur sur le châssis.
Le Crono RS9 est livré avec un embrayage d’une grand marque qui est aussi italienne je parle donc de BBF. Cet embrayage fonctionne par 2 masselottes qui glissent sur le volant moteur par la force centrifuge afin d’atteindre la cloche.
Ce type d’embrayage se monte très facilement. Si vous devez monter un ressort « hard » il et recommandé d’utiliser un cône spéciale visible sur le site de 6mik en cliquant ici. La cloche livrée est de type ventilé.
Un filtre à air complet et livré avec son huile.
L’aileron livré avec la RS9 et identique à celui de la RS7 avec un gros avantage d’être très souple.
Attention !!! Sous l’aileron il a des marques pour le repère du perçage pour les fixations. C’est marquage correspond au RS7 il ne faut donc pas utilisé ses repères.
Montage des amortisseurs.
Les amortisseurs de la RS9 son de type gros volume avec un diamètre du corps extérieur de 17.9mm.
Pour le montage il faut suivre un petit conseil indiqué dans la notice additive. C’est à dire ne pas trop serrer le piston afin qu’il puisse tourner sur la tige.
Pratique le bas de l’amortisseur possède un bouchon en aluminium qui va donc permettre de lui mettre un peu de frein filet afin d’éviter les desserrages ou qu’il ne tienne pas comme vu sur d’autres marques qui possède un bouchon en plastique.
Pour le montage ne remplissez pas trop les amortisseur, utiliser le trop plein qui ce trouve sur le bouchon. Contrôler que la membrane ne soit pas retournée. Si c’est le cas c’est que votre amortisseur possède trop d’huile.
Pour les amortisseurs avant, suivez le conseil de la notice additive en laissant apparaître 1.5mm de tige fileté au niveau de la rotule de fixage sur le triangle.
Les amortisseurs sont maintenue par de petits plot en aluminium et de petites bagues en plastique.
Et voilà le tout monté sur le châssis.
La carrosserie aux coupes moderne.