Montage du Crono RS9
Montage des bavettes.
Nous allons maintenant monter les bavettes.
Avant de commencer il va falloir nettoyer un peu les bavure de plastique du au moulage de celle-ci. Les trous de vissage sont très juste j’ai donc pris à nouveau mon alésoir pour faire mon chanfrein afin de viser plus facilement.
Et voilà le tout monté.
Sur la bavette qui ce trouve côté électronique il y a un déport qui apparemment n’est pas utile et celui-ci fait en plus une petite ouverture qui pourrait laisser passer l’eau.
Montage du train avant sur le châssis.
Comme pour les châssis, je rends les cellules étanche pour cela j’utilise de la pâte à joint moteur.
Cette petite technique peu chère est très fiable, en effet lors de la RcMag cup nous avons roulé sous la pluie durant les 3 manche de qualification et donc voiture pleine de boue. Après plusieurs bains les cellules n’avait aucune trace d’eau.
Positionnement du train sur le châssis. Le tout sera maintenant par cette pièce en aluminium légèrement plié pour suivre la forme du châssis.
Voilà le train avant mis en place avec le plot pour la carrosserie.
Montage du différentiel central et du pont centrale.
Nous passons maintenant sur la partie centrale de la voiture.
Voici la composition du différentiel centrale. On remarque la couronne du différentiel allégée.
Au niveau des planétaires et satellites ne pas oublier de mettre toutes les rondelles de calage.
Le différentiel monté, on remarque la couronne allégée. Le différentiel central est identique aux différentiels avant et arrière mise à part bien sûr de la couronne.
Montage des plaquettes:
Les garnitures des plaquettes ne sont pas collé.
Pour le collage il est recommandé d’utiliser de cyano ou de la glue. Ne découper pas les garnitures.
Nous voici avec nos garnitures collées, laisser bien le temps que la colle sèche. Une fois prêt avec un cutter découpé se qu’il dépasse de la plaquette et avec un alésoir faire les passages pour les vis.