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Entretien du différentiel Fioroni Tractive 4

Dans ce guide je vais vous montrez comment entretenir votre différentiel fionori tractive.
Il est recommandé de le faire toutes les 6 courses, je vous le conseil grandement car il ne rester pas beaucoup de graisse sur les pignons de mon dif.

Pour faire cela nous avons besoin des choses suivante:
-La fiche technique livré qui peut vous être utile téléchargeable ici
-Un tournevis haleine de 2.
-Un récipient pour de l’essence ordinaire.
-De l’essence ordinaire.
-Un pinceau
-Le pot de graisse livré avec le dif.
-De l’huile normale ou huile fine.
-Du frein filet.

On commence par ouvrir le dif avec le tournevis haleine de 2.

Retirez l’anneau autour du pignon et sortez le pignon, ensuite retirez l’axe. Sur la noix de cardant il y a un petit joint torique attention donc de ne pas le laisser trop longtemps dans l’essence sinon il va légèrement gonfler.

Prenez votre récipient avec l’essence ordinaire et tremper toutes les pièces.
A l’aide du pinceau nettoyer toutes les pièces pour retirer la graisse.
Voilà toutes nos pièces sont propre. J’en profite pour nettoyer les roulements, Vous pouvez retrouver le guide ici
Nous allons maintenant passer à la séance remontage.
On va commencer par le bas, attention à ne pas vous tromper la pièce du bas possède le filetage pour les vis et prenez un roulement. Montez le roulement sur la pièce qui porte la noix.

Maintenant prenez votre huile et huilez tout l’axe de la noix de cardant.

Emboîter la noix sur son support.
Prenez le pot de graisse livré par fioroni et un tournevis plat et remontez l’axe sur la noix. A l’aide du tournevis étaler de la graisse sur toute la partie plate.

Prenez la couronne qui entour le pignon et déposez de la graisse tout au tour. Faite de même pour le pignon.

Remontez le pignon sur son axe et déposer sa couronne. Faite la même chose pour l’autre côté. Pensez à monter la couronne avant de mettre le roulement, n’oubliez pas de l’huiler l’axe de la noix et graisser de la même façon.

Nous allons maintenant remonter la partie principale du dif. Prenez les pièces ci-dessous.
Huilez les 2 axes, et remontez les pignons faite de même pour l’autre axe. Reposez ensuite les axes sur leur support comme ci-dessous.

Et déposez la seconde pièce par dessus.
Ajoutez maintenant un petit paquet de graisse sur les planétaires.
Déposez maintenant sur le planétaire la partie avec les satellites et bien remplir de graisse. Alignez les rainures au trou pour passer les vis. Tournez cette pièce afin de bien faire circuler la graisse et remplir de nouveau. Remontez le carter sur le dif.

Déposez maintenant le bas du dif et actionner le afin de contrôler que les pignons soit bien emboîté ensemble.
Munissez vous d’une vis et déposez un peu de frein filer et enfiler la vis dans le dif côté couronne. Monter la vis et visez sans serrer, faite la même chose pour les 4 vis.
Une fois cela fait, serrer les 4 vis.

Et voilà votre différentiel est prêt.

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