Présentation du Piktor Rush 2
Vu sur un triangle arrière, on peut remarquer un petit détail les rebord des triangles son arrondi.
On retrouve aussi des cardans homocinétique à boule. Les axes son maintenu par une petite vis donc aucun clip.
Ici la petite pièce fixée au triangle qui permet le revoit à l’amortisseur. L’empâtement du châssis peut être modifié rapidement en modifiant la position des petites cales.
Côté aileron celui-là est entièrement réglable.
On va explorer un peut cette bête.
Pas de graisse pour les différentiel mais ceci n’ai pas toujours utile ci votre différentiel et bien calé ce qui est le cas pour le Rush2.
Noix de cardant longue très pratique.
Voici le différentiel centrale. Ici le disque pour le frein arrière et nous pouvons voir que la couronne centrale et allégé. Sur la seconde photo le côté du frein avant, comme dit plus haut on voit que le disque et complètement enfermé.
Et nous pouvons remarquer que le disque du frein avant et plus grand que celui de l’arrière.
Sur cette image on peux voir que le centre de gravité et très bas.
Passons maintenant au reste du kit.
L’aileron fabriqué en nylon et très souple et renforcé par le dessous.
L’embrayage version piktor . Voici le kit un petit défaut ici il manque le cône pour le montage du volant sur le moteur.
Le volant est une très belle pièce bien usiné et allégé.
Le fonctionnement de cet embrayage est différent. En effet une fois les 3 masselottes montée un ressort passe tout au tour.
Voici un petit extrait du manuel au sujet de l’embrayage.
Niveau filtre à air la mode est au filtre ovale, ils permettent de mieux passer sous les carrosseries. Chez Piktor une amélioration a été faite car il possède une cloison entre les 2 mousses et un gros avantage les filtres double mousse ronde ce monte sans difficulté sur celui ci. Comme les mousse de filtre médial pro ou encore RB.
Le support se voit modélisé afin que le maintien avec le collier ce face au maximum.
Continuons la découverte du kit.
Ici une bonne longueur de durite est livré, à gauche les cales moteur ainsi que les vis de montage, ont retrouve un jeu de cales pour les amortisseurs et les cales pour le réglage du pincement et plongé.
Des vis ainsi que des supports pour les servos, le support d’échappement avec un bout de corde à piano et pour finir un petit sachet qui comprend tout ce qu’il faut pour un bon montage de ça tringlerie.
Voici les cales moteur bien réalisé et usiné.
Le kit est livré avec 4 jantes blanches percées pour le passage de l’air dans le pneu.
Petit tour dans le manuel, celui-ci est en français est anglais.
Retrouvez à la fin une fiche de réglage vierge.
La carrosserie de forme pas courante, mais assez plate une fois découpé.
Une planche d’autocollant est livré avec un petit kit graphique plutôt sympa qui permet d’avoir une belle caro sans se compliquer.
Pour terminer cet article je dirais que ce châssis peut être très prometteur, il y a de réelle évolution et de recherche afin d’avoir une auto très stable.
Encore un merci a monsieur Philippe LACHAT pour le prêt de ce Rush2. Vous pouvez commander le Rush 2 directement sur le site de Piktor à cette adresse www.piktor.fr