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Présentation du Sirio 2T4 pour truggy

Présentation du moteur Sirio 2T4, tout d’abord un grand merci à FDL (Kyosho France) pour le prêt de ce moteur. Le Sirio de 2T4 et un moteur spécialement conçu pour le truggy il est donc de 4,03cc. Le moteur et de type haut de gamme certaines forme et matières sont identique au Sirio CL7B STi « black » pour TT.
Le 2T4 est livré avec ça ligne et sont coude parabolique, les joints nécessaires au montage ainsi qu’une bougie.
D’apparence extérieur le Sirio 2T4 est identique au CL7B STi. Culasse identique, de même diamètre et il possède aussi un carter traité « black » pour être plus résistant.

La culasse gravée Sirio 2T4. Celle-ci est autant allégée afin de limiter le transfère des masses.

Découvrons maintenant l’intérieur de ce moteur.

Il possède un piston très bien usiné monté sur une belle usinée aussi et celle-ci est de type longue course. Nous pouvons remarquer que le piston possède 3 segments de graissage. Contrairement à son grand frère (CL7B STi) le piston est à tête plate. Petit rappel sur le CL7B celui-ci a une forme de cône.

La chemise est de type 5 transferts et préparé.

Passons maintenant au vilebrequin. Pas mal de préparation on été apporté. Il possède ça pâte rouge en entrée des flux pour une meilleur arrivée.
Il possède aussi une virgule pour une bonne arrivée des flux. On remarque par la présence des deux petits points que ce vilebrequin est équilibré.

Le bouchon de carter n’a subit aucune préparation et reste donc standard.
Le carter est donc traité « black » afin de le rendre plus solide il est identique à celui du CL7B STi.

Le Sirio 2T4 est monté de roulements standard et non en céramique comme vu sur le CL7B STi « black ».
Le moteur est livré d’origine et uniquement avec une insert de type turbo.
La ligne d’échappement livré avec ce moteur est une Sirio homologué EFRA 2013.
Ainsi que son coude parabolique.
Et comme cité plus haut vous trouverez dans le kit une bougie d’indice n°6 et de type turbo.

Ce moteur est de qualité et il est donc parfait pour une utilisation de type truggy. Pour l’avoir vu en fonction le poids de l’engin ne lui fait pas peur .

Les moteurs en .24 sont assez rares. Le grand avantage de ce moteur et donc d’avoir un truggy avec du couple tout en ayant de la vitesse. Au début de la sortie des truggy ils été équipé de moteur en .21 qui avais tendance à surchauffer, Il faut savoir que sur un truggy une jante + pneu pèse 500gr donc 2kg de pneu au total.

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