Montage et présentation de la Kyosho MP9e TKI
Nous passons maintenant sur le train avant. La MP9 est toujours livré avec des fusées usiné alu et anodisé noir pour la version électrique.
Un petit changement à été fait du côté des portes fusées. La vises du dessous à était rallongé afin d’éviter les déboitements qui pouvais arriver lors de chocs violent.
Les triangles avant on maintenant un moulage différent afin de les renforcer. On note que j’ai coupé les cônes au niveau de l’axe pour y installer les rondelles.
Hormis les changements cité ci-dessus le train avant n’a pas subit de modification supplémentaire. Pensez là aussi à ajouter une rondelle de 0.1mm sur le pignon d’attaque.
Comme pour le train arrière j’applique de la pâte à joint moteur pour isoler ma cellule.
Avancement du montage :
Montage du pont central :
Le différentiel ainsi que le moteur son assemblé sur un support usiné en aluminium.
Le montage est très simple et rapide pour un futur démontage / remontage.
Attention lors du montage du moteur sur le châssis la cale se trouvant sous le moteur est indispensable. Elle porte l’arrière du moteur et évite les déformations lors des chocs précédents entre autre à un saut. Si elle est trop épaisse pour votre moteur réduisez sa hauteur c’est important pour la durée de vie de votre moteur.
Montage du système de direction.
Lors du montage des bavettes la notice indique un découpage de la bavette côté moteur. Ce découpage n’est pas du tout utile bien au contraire. Je vous recommande de laisser les bavettes telle qu’elle et de couper uniquement le passage prévu pour les durites côté bac d’accu.