ArticlesTT 1/8

Présentation du Piktor Rush 2

Tout d’abords je tien à remercier énormément Monsieur Philippe LACHAT pour m’avoir prêté ce châssis.
Ce châssis est le Piktor Rush 2 une réalisation française et conçu par Claude LACHAT, vous pouvez retrouvez toutes les infos sur le Rush 2 à cette adresse www.piktor.fr.
A savoir que la société Piktor vend directement le Rush 2, un service rapide livré en 48h. Le Piktor Rush 2 et livré monté.
Voilà ce que l’on découvre une fois le carton déballé. L’auto est livrée avec une superbe house de transport.

Découvrons maintenant le châssis. Pour avoir eu 2 châssis depuis mes débuts je ne vous cache pas que de voir un tel châssis fait plaisir.

Le châssis de 3mm et très propre et bien découpé, le fraisage de vis et bien fait car les vis son légèrement rentré. Remarquez la petite partie banche, ici le réservoir qui décent assez bas afin qu’il ne reste aucune goûte d’essence dans le réservoir et de tirer au max sur l’autonomie.
Voilà la partie avant, une de ces évolution les amortisseurs pratiquement à l’horizontale. On peut avoir un peu de mal à le croire mais ce système fonctionne parfaitement et qui fait aussi baisser énormément le centre de gravité.

Les rotules son sur monté afin d’éviter le déchapage des rotules.

C’est beau c’est du carbone. En effet la platine save servo est en carbone mate ce qui rend la voiture plus légère. La découpe et très belle et bien fini.
Sur la partie avant les réglages ce font par biellette à pas inverse.
Les portes fusées sont montée sur rotules, on peut aussi voir les cardans homocinétique à boule.

Afin de solidifier le tout les triangles supérieur ce voient monté d’insert au niveau du montage des rotules.

Au niveau du centre on retrouve le réservoir assez plat toujours pour améliorer le centre de graviter et sur la répartition des masses. Sur cette photo le réservoir passe au dessus du cardant centrale. On peut remarquer que le raccord pour lé pressurisation du réservoir n’ai pas sur le bouchon, en effet celle-ci est situé juste devant le bouchon directement sur le réservoir.
Le piktor Rush 2 possède un système de freinage différent des autres châssis. Une came de frein pour les 2 et avec la petite biellette vous pouvez régler plus ou moins pour le frein avant. Un bloc plastique couvre totalement le disque de frein avant pour éviter que celui-ci reçoit de l’essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *