Montage et présentation de la Kyosho MP9e TKI
Montage du système électrique.
Le bac de la MP9e est très bien conçu et permet de monter de gros accus.
Le variateur et monté et collé à l’aide des doubles faces livré avec celui-ci. Les accus seront fermement maintenus par 3 velcros.
Montez le tout sur le châssis et prenez garde à bien passé le fil qui se dirige vers la boite radio.
Soudez ou raccorder vos fils au moteur.
Montage de la boite radio à la fois petite et spacieux. Après tout il n’y a juste un récepteur à y loger. Certaines personnes t’enterons de mettre leur puce à l’intérieur ce que je ne recommande pas.
En parlant du système radio la MP9e ne possède pas de support de puce, mais il est tout de même livré. Je vous fais voir un petit bricolage plus bas pour en concevoir un facilement.
Lors du montage de votre servo faite attention à sa hauteur. Les MP9 sont livré avec de petites cales grises pour vous permette de rehausser votre servo du châssis. Montez le tout sur le châssis et contrôler sa hauteur. Pensez qu’un châssis absorbe beaucoup de chocs et qu’il est bon de mettre une petite cale si votre servo est juste.
Le montage touche à sa fin.
Le montage des amortisseurs une des plus belle pièces de ce châssis. La particularité de ces amortisseurs et le nouveau système de réglage de la détente. Depuis ces débuts Kyosho à toujours utilisé des cales en plastique pour régler cela. Le MP9 est le premier TT à se voir doté du système par bague tournant sur le corps.
La chape possède un petit ergot empêchent la coupelle de l’amortisseur de tourner et éviter les problèmes avec les protections en caoutchouc de la tige.
Et voici nos trains complètement fini :
L’aileron livré avec la MP9e est un modèle noir, j’ai monté un jaune pour mes couleurs avec un stikers fait par Jn Designs.
Voici la voiture totalement fini.
La nouvelle carrosserie et mieux dessiné pour la version Brushless. L’ancienne n’était pas très haute et côté accu c’était très juste. Nous avons maintenant une bonne marge.
Une petite astuce quand votre carrosserie est peinte je vous conseil de mettre du sotch aluminium utilisé pour l’isolation des tuyaux de chaudière vendu 1.40€ dans les mag de bricolage.
Collé de cette façon les frottements de votre carrosserie contre les bavettes ou les plots de fixations vont éviter d’abimer la peinture.
Pour votre puce voici comment fabriquer un support. Dans les pièces qu’il vous reste vous allez trouver le support spécial pour la puce. Dans un autre sachet il doit vous rester 4 bâtonnets en plastique qui sont à la basse prévu pour le montage du support d’aileron remplacé par les entretoises aluminium. Assembler le tout comme sur la photo ci-dessous.
Puis viser le support sur la bavette.
Notre Kyosho MP9e TKi fini.
En conclusion cette voiture et très agréable à piloter. Possèdent la première version du MP9 qui a maintenant 5 ans j’ai sentis une amélioration sur le comportement de cette version.
Un plus pour les options alu maintenant livré de série et pour le même prix entre la première MP9 et la version TKi 3 en ce qui concerne la version thermique.